Quiche poire gorgonzola

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour!

 

A la maison, ma petite famille n’est pas très sucrée salée !!

Mais de temps en temps, j’aime bien quand même leur faire des recettes qui changent de l’ordinaire.

Et bah figurez-vous que ça n'a pas été une réussite. Ils n'ont pas du tout aimé, j’ai mangé la quiche toute seule. (Elle m'a fait 4 repas) Moi en revanche j’ai super bien aimé. Bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je ne vais pas en rester là, j’ai d’autres recettes de sucré salé à leur faire goûter. Mais pas tout de suite, je vais attendre un peu.

 


Ingrédients:

 

1 pâte brisée

4 œufs

25cl de lait

25cl de crème fraîche liquide

250g de gorgonzola

1 poire

sel et poivre

 


Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180° (T5/6)

Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte beurré au préalable ou après y avoir mis du papier sulfurisé et piquez la avec une fourchette.

Dans un saladier, mélangez les œufs, la crème et le lait. Saler et poivrer à votre goût.

Epluchez votre poire et coupez la en tranches, et découpez le fromage en dés.

Déposez les lamelles de poire et les dés de gorgonzola sur la pâte
harmonieusement.


Et y verser la préparation œufs, crème et lait.



Mettez au four pour environ 30 min.



Bonne dégustation à toutes et à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je garde précieusement ta recette pour l'essayer, ça m'a l'air bien bon!
Répondre
I
simple et rapide.merci
Répondre
L
Belle association poire et gorgonzola. J'aime aussi marier les poires au roquefort, c'est ultra bon!
Répondre
J
j'aime beaucoup l'association poires et fromage...
Répondre
C
En fait je n'ai jamais mangé de gorgonzola, donc j'ai du mal à m'imaginer le goût de ta quiche.
Répondre