Glace au chocolat blanc et ses pépites

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour !

Voici la recette d'une glace qui me fait saliver quand je vois la pub à la télé et vu le prix en magasin, je me suis dit après tout on teste et on verra bien le résultat !!
Et alors la, que du bonheur !! Crémeuse, douce en bouche, même une fois passée au congélateur la glace n'est pas dure comme du béton, mais bien moelleuse pour faire de bien jolies boules.... Mon mari m'a même demandé de tester au chocolat noir. Et j'ai été ravie car il est très dificile en glace. Je vous laisse découvrir et maintenant à vous de tester.


Ingrédients :


1 boite de lait concentré non sucre
50 g de sucre glace
200 g de chocolat blanc
20 cl de crème fraiche liquide entière
50 cl de chocolat blanc concassé en petit morceaux


Préparation :

Mettre à fondre dans une casserole le chocolat blanc avec le lait, la crème fraiche liquide et le sucre glace, tout en remuant de temps en temps.


Une fois le chocolat bien fondu, mettre la préparation dans un saladier et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre une nuit au frigidaire.


Le lendemain, verser votre préparation dans le bac de la sorbetière.


Au bout de 5 minutes, ajouter les morceaux de chocolat blanc que vous avez concassés et laisser turbiner 30 à 40 Min.


Une fois la glace prise, la déguster de suite ou la verser dans un bac à glace et la conserver au congélateur. (chez nous elle n'a pas été conservée bien longtemps)


Bonne dégustation à toutes et à tous.

Publié dans Glaces - sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Here i found nice environment to get new ideas and views and the i have read the comments of this blog and these are really nice and it is glad to comment here.
Répondre
J
Combien de me lait concentré
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Je suis justement en plein test de cette recette!<br /> Mais faut-il absolument laisser poser une nuit?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Miammmmm !très tentante cette glace et avec des morceaux !là je note !! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour la recette, je l'ai testé. Elle est super bonne, facile et rapide à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre