Pain brioché d'Aurélie

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour

Cette fois, j'ai tésté une recette du blog Aurélie et ses envies de délices !!!
Un pur bonheur son blog. Et parmi toutes ses bien bonnes recettes, je vous conseille de téster celle-ci !!
Je l'ai déja réalisée plusieurs fois et tout le monde me demande la recette à chaque fois.
Alors à vos fourneaux et tester la, vous m'en direz des nouvelles !!


Ingrédients :

75g de beurre
4 oeufs
150 ml de lait
40 g de sucre
470 g de farine
2 cuillère à café de levure sèche (moi j'ai mie un paquet de levure à brioche)
8 g de sel



Préparation :

Préchauffer votre four à 210°C.
Faites fondre le beurre.
Mettez dans la cuve de la machine à pain, les oeufs, le lait, le beurre fondu, le sel et le sucre.
Ajoutez la farine, la levure et mettre la MAP en route sur le programme pâte.


Une fois le programme terminé, mettez la pâte à brioche dans un moule à cake préalablement beurré. (moi j'ai prie un moule à kouglof en silicone)


Mettez au four pour environ 30 min.
Démoulez le pain brioché dès la fin de la cuisson et laisser refroidir sur une grille.


Bonne dégustation à toutes et à tous.

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ca y est je l'ai fait c'est super bon et chez moi on a bcp aimé merci pour ces bonnes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de faire cette recette et franchement c'est super je n'ai pue résister a le gouter encore un peu chaud<br /> merci pour ces bonnes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
j'avais zappé ce post, j'étais en vacances et dans mes stat des 7 derniers jours, d'un coup il apparaît que j'ai eu des visites venant d'ici...... bizarre... en tout cas merci pour le clin d'oeil
Répondre
J
coucou, ca y est je suis enfin de retour!! Merci pour ton commentaire, je vois que tu n'a pas chomé pendant mon absence !! Que de bonnes choses
Répondre
M
une brioche bien réussie et délicieuse !
Répondre