Brochettes de volaille au curry

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour

Je ne suis pas une experte dans les brochettes et du coup je m'y suis mise !!
J'ai choisi une recette simple, car ce sont mes premières que je fais et nous avons été très contents du résultat, cela donne envie de continuer. Je les ai faites cuire au barbecue éléctrique car ce jour-la il pleuvait.Je vous laisse découvrir mes premières brochettes !!!!


Ingrédients :

4 blancs de poulet
1 cuillère à café de curry
1 yaourt brassé
1 cuillère à soupe d'huile
3 tomates
1 poivron
du sel


Préparation :

Verez le yaourt dans un saladier.
Ajoutez l'huile, le curry, le sel et mélanger.


Coupez les blancs de poulet en cubes et ajoutez-les dans le saladier.


Mélangez bien de manière à enrober les morceaux de poulet.


Couvrez de film alimentaire et réservez au frais 1 heure.
Lavez et coupez le poivron et les tomates en morceaux de taille moyenne et réserver.
Une fois l'heure passée, préparez vos brochettes.


Pour cela, piquez un morceau de tomate, un morceau de poulet et un morceau de poivron. Renouveler cette opération 8 à 9 fois sur le même pique. (suivant la grandeur de vos piques bien évidemment)


Et voilà vos brochettes son prêtes, il ne vous reste plus qu'a les faire cuire au barbecue.


Je les ai acompagnées de riz basmati que j'ai fait cuire avec une cuillère à café de curry que j'ai ajoutée dans l'eau de cuisson.
Bonne dégustation à toutes et à tous.

Publié dans Plats de résistances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellente idée ta marinade, j'aime beaucoup !<br /> bisous
Répondre
S
voilà, zom est tombé sous le charme des brochettes, très bon ms remplacé le yaourt par du FB et j'ai du ajouter 2 CS de curry pour le goût car 1 cc celà restait blanc et pas de goût.<br /> Accompagné de courgettes soufflées au fromage de chèvre, très bon !!!recettes à venir<br /> bz
Répondre
W
l'avantage avec les brochettes c'est que tu peux prendre un peu toutes les viandes que tu veux ! perso, les "boeufs" ne sont pas mes préférées, mais tu peux prendre du bourguignon, ou des pavés assez épais que tu coupes en cubes, ou tout simplement, demandes à ton boucher !<br /> perso ma brochette préférée, c'est au poulet roulé dans des cacahuètes concassées ! tu trouveras la recette sur mon blog dans la rubrique viandes !
Répondre
G
Quel régal ces jolies brochettes!!
Répondre
S
je teste aujourd'hui ta recette<br /> bz
Répondre
F
<br /> tiens moi au courant !!<br /> bisous à toi.<br /> <br /> <br />