Muffins aux oeufs......

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour !

 

……De Pâques !!! Et oui il me reste encore des chocolats de Pâques!! J’en avais un peu marre de voir que personne ne les mangeait alors ni une ni deux hop dans une recette et là, tout le monde les a mangés !!! J

Je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait longtemps sur la table, on s’est régalé et je vais en refaire une tournée car il me reste encore quelques œufs. Je vous laisse vous régaler.

 


Ingrédients :

 

375g de farine

1 sachet de levure chimique

125g de sucre en poudre

2 œufs

375ml de lait

160g de beurre fondu

des petits œufs de Pâques au chocolat (1 par muffin)

 


Préparation :

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Creuser un puits au centre et y ajouter les œufs (pas ceux en choco), le lait et mélanger.

Ajouter le beurre fondu et mélanger délicatement.

Verser le mélange dans des moules à muffins préalablement beurré ou en silicone, en les remplissant aux ¾ chacun.

Déposer un œuf en chocolat (après avoir enlevé le papier bien évidemment J) sur le dessus de chaque muffin.



Mettez au four pour environ 30 min.

Laisser les muffins refroidir 5 minutes avant des les démouler sur une grille.


Bonne dégustation à toutes et à tous.

Publié dans Petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super idée, chez moi ils traînent souvent trop longtemps, maintenant c'est résolu, plus d'oeufs de Pâques qui s'éternisent !!!
Répondre
P
Oh c'est chouette ca un muffin aux oeufs!! Très original^^
Répondre
G
bouuuu !!! j'ai mangé tous les oeufs de paques en chocolat ... je sais je suis une vilaine gourmande !<br /> bisous
Répondre
C
miam miam...j'en veux...<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Moi aussi je fais, c'est un bon recyclage!
Répondre