Cake à la gelée de coing

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour!

 

J’aime cuisiner, mais ce que j’adore par-dessus tout, c'est faire la confiture et la gelée maison.

Ayant un grand stock de gelée de coing, j’ai fait cette recette que tout le monde a aimé, avec ce doux parfum de fruits. Hummm !!

Mais j’ai de plus en plus de mal à trouver de coings au moment venu !!!

Je trouve que c’est un fruit qui se perd malheureusement, pourtant c'est si bon.

 


Ingrédients:

 

3 œufs

100g de sucre

150g de farine

1 sachet de levure

100g de beurre mou

150g de gelée de coing

 


Préparation:

 

Préchauffer votre four à 180°C (T5/6)

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre.

Incorporez la farine, la levure, le beurre mou et mélangé.

Ajoutez la gelée de coing et mélangez le tout.



Versez la préparation dans un moule à cake beurré ou un moule silicone.



Mettez au four pour environ 40 min.



Bonne dégustation à toutes et à tous.


Publié dans Cake sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cake à la gelée de coings <br /> J’ai ajouté une cuillère d’ épices à pain d’épice délicieux avec un peu de foie gras c’est fabuleux
Répondre
Y
<br /> recette testée et approuvée !!<br /> trop trop bon !!!<br /> merci pour la recette :)<br /> j'espère que tu vas bien<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Moi aussi j'adore la gelée de coing de ma grand-mère. Mais je n'aurais jamais pensé à en faire un cake par contre.
Répondre
C
c'est une délicieuse idée !!<br /> bises<br /> céline.
Répondre
N
Ah la la, la gelée, la pâte, la confiture de coing, quel régal !!!
Répondre