Cake à la banane

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour !

 

J’avais quelques bananes qui se sentaient un peu seules dans ma coupe à fruits, que personne ne voulait manger !! J’ai fait ce cake que tout le monde adore à la maison car il est bien parfumé et très doux en bouche, une pure merveille pour ceux qui aime la banane. Des fois je me demande s’ils ne font pas exprès de ne pas manger les bananes pour que je leur fasse cette recette !!! Mais en attendant, on s’est régalé.

 


Ingrédients :

 

3 œufs

150g de sucre semoule

160g de farine

1 sachet de levure

170g de beurre de beurre fondu

3 bananes

 


Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C (T6)

Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la levure, mélangez et ajoutez le beurre fondu.

Après avoir bien tout mélangé, ajoutez les bananes que vous aurez coupées en rondelles et mélangez délicatement.



Versez dans un moule à cake beurré ou un moule en silicone non beurré.



Mettez au four pour environ 40 minutes.

Attendez qu'il refroisisse un peu avant de le démouler.


Bonne dégustation à toutes et à tous.

Publié dans Cake sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il doit être bien gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
miammmmmm j'en ai déjà fait ... et c'est trop trop bon !<br /> bizzzzz
Répondre
P
Hmm encore une recette à la banane qui va me tenter jusqu'à ce que je la fasse!! Ca tombe bien j'ai 2 bananes qui se sentent seules dans ma coupelle à fruits.
Répondre
G
une bien belle allure ce cake<br /> bibizzz
Répondre
M
Alors aujourd'hui, je tourne la tête... je range la banane et la noix de coco dans le même tiroir, pour les autres!
Répondre