Quiche aux champignons, lardons et maroilles de Stéphanie

Publié le par fanny et ses recettes de cuisine

Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente la recette de Stéphanie. Vous vous doutez bien que quand je l’ai vue, je n'ai pas pu m'empêcher de la tester vu qu’il y a du fromage dedans. Ma petite famille m'a demandé de la refaire mais cette fois en y ajoutant des tomates. Je vais essayer et on verra bien, mais je pense que ça ne pourra être que meilleur vu que c’est déjà très très bon.
J’ai presque suivi sa recette à la lettre !!! surtout ne pas mettre de sel car le maroille est déjà bien salé. Bon vous allez embaumer votre maison, mais qu’est ce que c'est bon !!! hummm !!! Voyez par vous même.

 


Ingrédients :

 

400g de champignons

2 œufs

100g de maroille (380g pour moi)

200g de lardons fumés

200ml de lait

1 gousse d’ail (déshydrater pour moi)

1 pâte feuilletée

poivre

 


Préparation :

 

Préchauffer votre four à 200°C.

Faites suer les champignons dans une poêle pendant 10 minutes.

Jeter l’eau rendue par les champignons, y ajouter les lardons et continuer la cuisson 5 minutes.(le temps de faire cuire les lardons)

Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, la gousse d’ail coupée finement, et le poivre.

Etalez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré ou en silicone.

Ajoutez le mélange champignons lardons.


Puis la préparation œufs-lait.

Découpez le maroille en tranches que vous déposez sur le dessus de la quiche.



Mettez au four pour environ 35 min.



Bonne dégustation à toutes et à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un plat très bon et en plus superbement illustré avec tes images
Répondre
D
Elle doit être excellente, cette quiche!
Répondre
G
Coucou Fanny<br /> <br /> Après le séjour en Vendée dans la famille ... après une semaine à garder ma puce et jouer à la mamie-nounou ... après la visite de plusieurs jours de mon autre belle-soeur et beau-frère ... après la lessive et le ménage .... me revoilà disponible pour 8 jours avant mon départ à Paris pour fêter les 30 ans de ma fille.<br /> <br /> Ouf ! enchantée de toutes ces rencontres mais aussi très fatiguée ... je dois recharger mes batteries avant d'aller rejoindre ma fille le 11 juin.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> Toujours aussi super ton blog !<br /> Gros bisous
Répondre
F
<br /> Que ça me fait plaisire de te lire !!!<br /> Je comprend que tu soit un peu fatigué avec le planning de ministre que tu viens d'avoir.<br /> Profite bien de ta semaine de repos car pour les 30 ans de ta fille, ça ne va pas ètres de tout repos je supose.<br /> Merci beaucoup pour mon blog, je m'investie beaucoup, peu ètre tros même, mais j'aime beaucoup.<br /> Sur tout quand j'ai la chance de rencontrer des personne comme toi.<br /> Je te fait pleins de bisous et bonne soirée à toi. <br /> <br /> <br />
N
C'est très très appétissant !
Répondre
S
humm superbe cette quiche bien gourmande !! bise sandra
Répondre